Lorsque vous prendrez le xiaomi mi 10 pro en main, vous comprendrez immédiatement qu’il s’agit d’un téléphone extraordinaire. Il est traité avec précision, ce qui peut être vu sur pratiquement chaque pièce. Le grand écran AMOLED, qui fait plaisir à regarder, mérite assurément des éloges. De plus, vous pouvez utiliser la fonction agréable “Always on Display” pour les notifications, et il n’y a pas besoin d’une LED de notification. Un autre avantage est le matériel puissant dirigé par le processeur Qualcomm Snapdragon 865 et 8 Go de RAM. L’environnement du téléphone est complètement fluide, sans rayures ni attaches nulle part. Si des performances optimales sont importantes pour vous, la série Mi 10 est la réponse claire à vos exigences.
Le système d’exploitation Xiaomi Mi 10 Pro
- Après le premier lancement, la superstructure graphique MIUI en version 11.0.7 (plus précisément build 11.0.7.0.QJAE UXM), construite sur le dernier Android 10, nous attendait. Nous n’avons reçu aucune mise à jour pendant les 14 jours de test.
- On peut dire que MIUI change Android presque au-delà de la reconnaissance. Donc si vous passez au Xiaomi Mi 10 Pro depuis une autre marque de téléphone, attendez-vous à devoir vous y habituer un certain temps. Le constructeur chinois travaille en permanence sur sa superstructure et l’améliore progressivement.
- Commençons par l’écran d’accueil, où les développeurs MIUI se sont inspirés de l’iPhone, de sorte que les icônes de toutes les applications sont placées sur le bureau. Cependant, les paramètres ne pouvaient pas activer la liste traditionnelle des applications, nous avons donc installé un autre Nova Launcher pour les tests. La zone la plus à gauche n’a pas appartenu à l’Application Vault depuis un certain temps, mais à Google Discover. Si pour une raison quelconque cela ne vous convient pas, ce n’est pas un problème de le désactiver dans les paramètres.
- En termes de fluidité et de rapidité de réponse, nous devons louer le MIUI du Xiaomi Mi 10 Pro. Le processeur puissant et la superstructure bien réglée fonctionnent bien ensemble et pendant tout le test, nous n’avons rencontré aucun décrochage ni décélération visible. Xiaomi précise que la superstructure ne signifie pas nécessairement que le téléphone ralentit.
Batteries et endurance sur une seule charge
- Le Xiaomi Mi 10 Pro est alimenté par une batterie non remplaçable de 4500 mAh. C’est nettement plus que le produit phare Mi 9 de l’année dernière (il avait 3300 mAh), mais (ou peut-être c’est pourquoi) nous étions curieux de savoir comment un grand écran avec un taux de rafraîchissement plus élevé et un processeur puissant affecterait la consommation.
- Mais commençons par les détails techniques : ce modèle prend en charge une charge rapide avec une puissance allant jusqu’à 50 watts, tandis que l’ensemble comprend un chargeur de 65 watts. Avec son aide, vous pouvez recharger votre téléphone de zéro à 75 % en seulement une demi-heure et à 100 % en moins de cinquante minutes. De plus, ce téléphone peut également être chargé sans fil, avec jusqu’à 30 watts.
- En termes d’endurance, nous évaluons le Xiaomi Mi 10 Pro comme moyen – avec une utilisation moins active, ce ne sera probablement pas un problème d’atteindre deux jours avec une seule charge. Cependant, avec des déploiements plus exigeants, le pourcentage restant disparaît sous vos yeux, ce qui était le plus évident pendant la navigation, pendant laquelle l’écran est allumé, les données sont transmises et le GPS est actif.
- Au cours de l’examen, nous chargeons le téléphone plus que l’utilisateur moyen, ce n’était donc pas une exception que certains jours, il se rendait au chargeur pendant l’après-midi. C’est à ce moment-là que nous avons particulièrement apprécié la charge très rapide. Nous le connectons généralement au coucher après environ 16 à 17 heures avec les 30 à 50 pour cent restants.
- Donc, en termes d’autosuffisance énergétique, nous louons une charge très rapide, un chargeur puissant dans l’emballage et la prise en charge de la charge sans fil. La batterie d’une capacité de 4500 mAh peut être utilisée non seulement par un matériel puissant mais également par un écran haute résolution avec un taux de rafraîchissement de 90 Hz, vous considérez donc que l’endurance par charge est moyenne, cependant, dans une certaine mesure, elle compense pour la charge éclair.
Les fonctionnalités de communication du Xiaomi Mi 10 Pro
La version globale du téléphone Xiaomi Mi 10 Pro est disponible partout. En pratique, cela signifie que l’appareil prend en charge toutes les fréquences utilisées par nos opérateurs, vous aurez donc des données rapides disponibles partout où elles sont disponibles.
Le Xiaomi Mi 10 Pro prend en charge la 5G
Le téléphone ne prend en charge qu’un seul format SIM nanoSIM et l’une de ses principales caractéristiques est la possibilité de fonctionner dans les réseaux mobiles de cinquième génération. La prise en charge des appels VoLTE HD de haute qualité peut être considérée comme acquise.
Xiaomi Mi 10 Pro prend en charge les bandes réseau suivantes:
- 5G : Sub6G : n1/n3/n7/n28/n77/n78
- 4G : FDD-LTE : 1/2/3/4/5/7/8/20/28/32
- 4G : TD-LTE : 38/40
- 3G : WCDMA : B1 / B2 / B4 / B5 / B8
- 2G : GSM : B2 / B3 / B5 / B8
Lors des tests, nous n’avons remarqué aucun problème avec la qualité des appels téléphoniques ou des services de données. Toujours dans les zones frontalières, le Xiaomi Mi 10 Pro s’est comporté aussi bien que tout autre téléphone de l’atelier Xiaomi.
La connectivité Xiaomi Mi 10 Pro?
- Commençons par les réseaux sans fil – le Mi 10 Pro gère le Wi-Fi à 2,4 et 5,0 GHz et prend en charge les protocoles 802.11 a / b / g / n / ac / ax, y compris la sécurité WPA3. Bien entendu, il existe également des fonctions hotspot, WiFi Direct et WiFi Display.
- Bluetooth est présent dans la dernière version 5.1, et vous pouvez vous attendre à prendre en charge Qualcomm TrueWireless Stereo Plus et les codecs AAC, LDAC, LHDC et LLAC. Nous avons facilement associé le téléphone à un bracelet de fitness et à un haut-parleur sans fil.
- Le support NFC peut être décrit comme très important – grâce à cela, Xiaomi Mi 10 Pro peut être utilisé pour le paiement sans contact via Google Pay. Nous avons testé cette fonctionnalité dans la pratique et pouvons confirmer qu’elle n’a rencontré aucun problème.
- Il y a un émetteur infrarouge sur le dessus du téléphone qui peut être utilisé pour contrôler à distance les appareils ménagers. Dans l’application Mi Controller, il vous suffit de sélectionner le type d’appareil, la marque, le modèle, et après test, vous pourrez le contrôler de la même manière qu’avec une “télécommande” classique. Il est dommage que l’offre manque d’un certain nombre de nos marques habituelles.
Le téléphone est également équipé des capteurs suivant:
- Capteur de proximité
- Détecteur de lumière ambiante
- Capteur d’accélération
- Gyroscop
- Boussole électroniq
- Capteur à effet Hall
- Baromètre
Que pouvez-vous bénéficier de l’appareil photo Xiaomi Mi 10 Pro?
Vous pouvez compter sur l’appareil photo, qui atteint des performances optimales – les photos prises peuvent être considérées comme un standard de qualité moderne, qui s’applique également aux vidéos. Cela a également été confirmé par le célèbre test DxOMark, où le Mi 10 Pro était en première place après la performance.
Bien sûr, le produit phare est livré avec le meilleur que vous puissiez avoir sur votre téléphone mobile aujourd’hui. Plus précisément, il s’agit principalement d’un appareil photo principal de 108 Mpx avec prise en charge de la prise de vue de vidéos 8K, d’un zoom hybride 10x et d’une double stabilisation optique.
Il ne manque pratiquement rien à l’équipement – le téléphone prend en charge les réseaux mobiles de cinquième génération, les dernières normes Wi-Fi, Bluetooth et NFC, et il est également équipé d’un émetteur infrarouge. Certains peuvent être frustrés par l’absence d’une radio FM, mais ce n’est rien sans quoi vous ne pouvez pas vivre.
Au dos, vous trouverez quatre caméras avec les fonctions et paramètres suivants (de haut en bas):
- 8 Mpx – Zoom hybride 10 ×, stabilisation optique de l’image, ouverture f/2.0
- 12 Mpx – 2 × zooms optiques, appareil photo portrait, ouverture f/2.0
- 108 Mpx – appareil photo principal, se compose de 4 points de capteur pour 1 point d’image, stabilisation optique de l’image, ouverture f/1,69
- 20 Mpx – appareil photo grand angle, angle de vue 117 degrés, ouverture f/2,2
- En face, on retrouve une caméra avec une résolution de 20 Mpx dans le cliché de l’écran.
Application appareil photo
Comme il est d’usage chez Xiaomi, le logiciel intègre son application photo. Il est très bien conçu et intuitif : sur la gauche, vous trouverez des boutons pour activer/désactiver la fonction d’embellissement, l’intelligence artificielle, le HDR, et le flash.
À droite se trouvent un commutateur entre les caméras arrière (macro, 0,6 × – large, 1 × – caméra principale, 2 × zooms, 5 × zooms), la molette de mode, le déclencheur, l’aperçu de la dernière photo prise et un commutateur entre les caméras avant et arrière. Options des paramètres de l’appareil photo
Les modes suivants sont disponibles:
- photo
- 108 Mpx
- Portrait
- Nuit
- Panorama
- Pour
- Vidéo
- Courte vidéo
- Ralentir
Comment Xiaomi Mi 10 Pro peut-il aider à filmer une vidéo?
Bien sûr, un bon appareil photo doit aussi faire de bonnes vidéos. À cet égard, le Xiaomi Mi 10 Pro offre un maximum actuel de vidéo jusqu’à 8K à trente images par seconde ou de vidéo au ralenti à 960 fps. Passons en revue les modes pris en charge par cet appareil :
- Résolution 8K à 30 images par seconde
- Résolution 4K à 30 et 60 images par seconde
- Résolution 1080p à 30 et 60 images par seconde
- Résolution 720p à 30 images par seconde
- Xiaomi Mi 10 Pro peut vidéo 8K
- Xiaomi Mi 10 Pro peut vidéo 8K
Il existe également une vidéo au ralenti des paramètres suivants:
- 960 images par seconde à 720p et 1080p
- 240 images par seconde à 720p et 1080p
- 120 images par seconde à 720p et 1080p
Le Xiaomi Mi 10 Pro mérite de grands éloges dans le domaine de la prise de vue vidéo pour son excellente stabilisation optique de l’image. Grâce à lui, les vidéos enregistrées ne sont pas ébranlées même si vous les filmez de la main, par exemple, en marchant.
En pleine lumière et en intérieur, vous pouvez à nouveau compter sur une grande quantité de détails capturés et une mise au point automatique précise. Les vidéos de nuit ont également fière allure – la caméra principale peut capturer suffisamment de lumière et avec elle des détails relativement bons.
Le prix et la disponibilité du Xiaomi Mi 10 Pro
Le Xiaomi Mi 10 Pro est disponible dans le monde entier en un seul matériel avec 8 Go de RAM et 256 Go de stockage interne. Il est disponible en deux variantes de couleur : blanc (Alpine White) ou gris (Solstice Gray).