La Carte Yu-gi-oh est utilisée pour combattre et venir à bout de votre adversaire durant le jeu qui porte d’ailleurs le même nom. Elle est constituée du nom de la carte, du niveau du monstre, des attributs divers que peuvent avoir ces derniers, ainsi qu’une information complémentaire sur le type de monstre, le numéro de carte, la valeur d’Attaque (ATK) et la valeur de Défense (DEF). Pour aider les novices, chacune d’entre elles présente également une brève description. Sur les plateformes en ligne, vous pouvez acheter une boîte de 60 à 100 cartes que vous pouvez d’ailleurs aussi revendre à bon prix.

Un prix qui varie en fonction de la rareté de votre carte yu-gi-oh

Il existe 10 différents types de carte yu gi oh. Plus une carte sort de l’ordinaire, donc rare, plus elle coûtera cher. C’est le cas par exemple des lettres courantes qui portent un nom de feuille d’argent. Étonnement, une carte rare passe à super rare lorsqu’elle n’a pas de nom argenté, mais possède plutôt une finition holographique. Plus elle augmente en rareté, plus la carte a de la valeur. Une carte ultra rare peut être facilement reconnue avec une combinaison du style comme susmentionnée. Puis il y a le starfoil rare qui a un motif en forme d’étoile sur toute sa longueur. Enfin, la starlight rare, qui est le Graal. Elle possède une couverture en forme de mosaïque.

L’édition et la langue de la carte

Une carte de première édition n’a sans doute pas la même valeur qu’une autre qui ne l’est pas. Il suffit de lire au milieu de la carte elle-même, à droite pour en savoir plus sur votre accessoire. Il faut juste se fier à son logo.

Les cartes en français sont estimées à une valeur au-dessus des autres langues. Elles sont suivies de près par les cartes anglaises. Ensuite viennent les cartes italiennes, espagnoles, allemandes et les autres langues. Elles sont relativement moins chères.

La loi de l’offre et la demande

Bien évidemment, une carte avec de nombreux acheteurs sera beaucoup plus valeureuse qu’une carte qui n’intéresse pas grand monde. L’observation de la convoitise autour d’une telle ou d’une telle est déjà une façon d’estimer sa valeur. Il faut venir consulter les prix et le nombre de propositions pour tel ou tel modèle sur les différents sites spécialisés. Les cartes particulièrement intéressantes se verront arracher par les autres collectionneurs à des prix exorbitants.

L’état physique de la carte yu-gi-oh

Enfin, les acheteurs vont plus s’intéresser à une carte en bon état. Ce sera le cas des accessoires qui auront été collectionnés dans leur emballage d’origine par exemple. Plus vous l’utilisez, plus elle se dégradera et perdra de sa valeur. Il y a plusieurs pistes pour évaluer l’état d’une carte yu-gi-oh. L’état mint ou parfait, le near mint qui s’en approche, avec seulement quelques traces qui peuvent d’ailleurs passer inaperçues vue de loin. Il y a l’excellent et good, puis le light played et played qui veut dire qu’on y a déjà joué et qu’elle peut être un peu abimée. Enfin le poor, dans un état lamentable comme pour dire en mauvais état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici